| la vie apres la mort | |
|
|
Auteur | Message |
---|
amany14 habitué
Nombre de messages : 85 Age : 35 Localisation : CHARNY CITY XD Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: la vie apres la mort Mar 9 Jan - 16:45 | |
| voila le genre de sujet plutot controversé ! personne ne semble s'entendre pour savoir ce qu'il y a apres la mort , mais quelquechose de plutot surprenant est arrivé dans ma vie aujordhuit , ma mere est allée voir un medium tres impressionnant qui devinais chaque parcelles de sa vie , ses questions et parlais avec les parents de ma mere qui sont depuis tres longtemps morts , les parents repondaient aux questions et tout semblais vrai , en verité le medium ne semblais vraiment pas faire ce job pour de l'argent et des informations vraiment surprenamment veridictes ont été transmises , le medium ne pouvais simplement pas inventer tout cela , avec tout sa je commence vraiment a croire qu'il y a quelquechose apres la mort .. et vous ? | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 150 Age : 35 Localisation : Charlesbourg Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: la vie apres la mort Mar 9 Jan - 17:09 | |
| personnellement moi aussi je crois qu'il y a quelque chose après la mort, car je peux citer en exemple le fait qu'on a fait jouer une chanson à l'enterrement de mo ngrand-père et quand je suis allé me coucher le même soir j'ai allumé la radio sur "sleep" et la même chanson a commencée dès cet instant.
tk je laisse les autres dire ce qu'ils pensent
ciao Manuel | |
|
| |
lilkim discret
| Sujet: moi Dim 2 Nov - 16:30 | |
| moi je crois qu'il y a quelques chose après la mort, mais ma vision des choses est différente de celle qu'on pourrait avoir ''normalement''. Au court de ma vie (pas très longue en effet) il m'est arriver panoplie de choses qui m'ont fait ouvrire les yeux sur le monde. Et un de ces nombreuses choses, c'est la mort et ce qui suit.
Premièrement, la mort est un passage (presque tout le monde qui croit a la vie après la mort sont daccord la dessus). La lumière blanche et etc... Sa aussi, on entend sa souvent, ainsi que lorsque tu es de l'autre côté, tu revois toute ta vie, tes echecs et tes succès. Et ensuite, que ce passe t-il?
Je crois le savoir; d'après ce que j'ai apris bien sure. Ensuite, nous passons devant un conseil pour remplir un livre, le livre de notre âme. Nous écrivons ce que nous avons appris dans la vie que nous venons de vivre et si nous avons atteind le But ultime (selon ma vision des choses, chaque âme écrit ce qu'il va faire dans sa prochiane vie sur Terre et ce qu'elle va apprendre. Je crois que tout est déjà écrit, comme un destin si on veux, mais écrit par nous même). Ensuite, nous retournons dans le monde où nous avons été la majorité de l'éternité. Dans se monde, tout est fait d'or et tout le monde a sa propre apparence physique, tout le monde fait ce qu'il a envis sans que cela dérenge qui que se soit... C'est un lieu où les émotions ne compte plus, tout ce qu'il y a c'est la sérénité absolue. Ce monde est parallèle au monde que nous connaissons. En vérité, notre âme sait tout de nous parce qu'elle est nous.
c'est ma vision de la mort. en résumé, c'est en fait la vie qui est l'espèce de pause où l'âme vit toute sorte de choses aussi agréable que désagréable...
c'est a peu près sa! | |
|
| |
SANSDRAPEAU bavard
| Sujet: Re: la vie apres la mort Dim 2 Nov - 18:51 | |
| Je ne sais vraiment pas ce qu'il y a l'autre bord du mur mais j'ai un souvenir vague de deux mauvaises expériences consécutifs d'il y a presque deux ans... (que je ferai plus d'ailleurs)
J'ai senti de quoi m'appeler et m'apaiser, pour ensuite me réveiller tout poqué, mon short mouillé, avec des hallucinations vraiment épeurantes: je vivais l'enfer... Ç'a duré deux jours, plus une autre fois dans la même semaine. Je ne touche plus aux drogues, je tiens trop à ma vie, qui va tellement mieux d'ailleurs.
Ah! pis ya quelques jours j'ai failli me faire happer solide par une voiture qui roulait vraiment vite quand je traversais sur une rouge pour rattraper ma bus vis-à-vis le boulevard de la Rive-Sud. Je l'ai senti passer derrière moi... une μ-seconde après et j'étais foutu. J'ai senti une assurance m'apaiser en entrant dans la bus, comme si je ne devais pas être sous le choc. Qui sait, p-e qu'un psycho improvisé pourrait me donner une réponse là-dessus... J'en ai conclu que c'était pas mon tour de crever. [Et de bien calculer ma run avant de traverser.]
Mais lilkim, d'où provient tes hypothèses? D'un livre? Plusieurs livres? Une télésérie? (y'en existe vraiment... iiish les enfants.) Des histoires d'une connaissance? Ta vie? Je me demande ben parce que ça sonne très copy-paste, ça ressemble au discours habituel de terroristes de toute confession (foi) confondue.
Dans mon cas je crois que la vie est un passage, que la mort en est un autre et que ça finit pu... J'ai l'impression d'avoir une très vieille âme mais je préfère lâcher prise là-dessus. Je me contente de vivre, pour moi c'est ben correct. Je lis ma tite bible de temps à autres mais j'ai mon opinion sur ces écrits très "humains".
SansDrapeau | |
|
| |
lilkim discret
| Sujet: ma version Dim 2 Nov - 19:03 | |
| Je te dirai que je n'ai pas copier ce que je tes dit d'un livre, c'est ce que j'ai eu comme conclusion, si on peu appeler sa une conclusion, de ce que j'ai vécu. je peu t'assurer que jy crois mais que si tu ne préfère pas i croire, je te laisse le choix et je n'en serais pas vexer. Seulement, je sais que ce que je tai écris est une partie de la vérité et que la Vrai VÉRITÉ ne nous sera dévoilé que lorsque nous serons rendu là. mais si tu veux en savoir plus sur mes théories, tu peux m'écrire | |
|
| |
lilkim discret
| Sujet: et puis Dim 2 Nov - 19:06 | |
| dans mon écrit, je n,ai pas parler de Dieu absolu, alors, je ne parle pas de paradis ou d'enfer. Je parle d,un endroit où on ressent que de la serénité absolue | |
|
| |
SANSDRAPEAU bavard
| Sujet: Re: la vie apres la mort Dim 2 Nov - 19:10 | |
| fine, pas de trouble! je verrai une fois passé de l'autre côté... | |
|
| |
lilkim discret
| Sujet: hihi Dim 2 Nov - 19:57 | |
| on dirait que l'être humain adore ce compliquer la vie avec des questions auquelles les réponsent ne lui seront jamais données de son vivant... | |
|
| |
SANSDRAPEAU bavard
| Sujet: Re: la vie apres la mort Lun 3 Nov - 1:08 | |
| Faut pas se casser la tête, de chercher à TOUT comprendre ce qui nous échappe... souvent ça vient tout seul, surtout quand on ne l'a pas demandé. je lâche prise... ça arrive de se sentir insécure... c'est pas mauvais, c'est humain. je me contente de vivre | |
|
| |
lilkim discret
| Sujet: lilkim Mer 12 Nov - 18:46 | |
| être humain, ce nest pas mauvais? j'ai un doute | |
|
| |
SANSDRAPEAU bavard
| Sujet: Re: la vie apres la mort Mer 12 Nov - 18:58 | |
| On peut toujours s'améliorer en ayant plus de conscience sociale et écologique, ça aussi c'est humain. Mais tsé, ya beaucoup de niaiseries que j'appelle humaineries... Bien des choses mènent à des interprétations, ça peut paraître flou... ou on comprend bien ce qu'on veut comprendre et de la manière qu'on veut.
C'est pas mauvais être humain. C'est de la manière qu'on est humain qui peut causer du trouble...
Pourquoi t'as un doute?
Sansdrapeau | |
|
| |
lilkim discret
| Sujet: je doute Dim 16 Nov - 18:45 | |
| je doute beaucoup de l'être humain. je ne crois pas que le comportement humain d'aujourd'hui; de vouloir avoir plus, toujours plus, est inné. plusierus cas le prouve. Par exemple, deux petites filles ont été élever par une louve et elles n'avait pas ce caractère. Elles étaient différentes. Je crois que notre société nous donne l'impression d'être surpuissant, surévoluer, mieux adapté à notre environnement, plus intelligeant... Mais sa, c,est l'être humain de ce laisser guidé par la vantardise. on désire tellement prouver a tout ce qui se trouve sur la Terre que l'être humain est le plus fort.... Alors, voilas pourquoi je doute de la nature acquise de l'être humain. Si nous serions innée à vouloir dominer le monde, alors n est comme cela, on ne va pas enfermer un chat parce qu'il a manger une sourie, il est comme sa, c'est innée...
vous comprenez?? | |
|
| |
SANSDRAPEAU bavard
| Sujet: Re: la vie apres la mort Lun 17 Nov - 17:39 | |
| Moi je parle de la nature profonde de l'être humain...
Je sais que trop de gens ont de mauvais comportements acquis, qu'ils sont menés par des illusions.
Mais souvent c'est pas possible de les raisonner verbalement ou par des gestes, ou même par l'amour. Avec tristesse, j'ai dû laisser quelques personnes se casser la gueule eux-mêmes pour leur permettre d'apprendre. Et ensuite les reprendre par l'amour.
Je préfère faire confiance et laisser apprendre. Souvent faire la morale leur donne faussement raison, aussi ben leur permettre d'apprendre. Mais il faut surtout les reprendre par l'amour.
Si t'es intéressée, je t'invite à lire le sujet "Utopie" dans le forum des pensées à réflexion.
Je crois encore que les gens sont bons au fond d'eux-mêmes, c'est juste que ça s'est pas manifesté ou ça s'est bloqué. Dans ce cas, c'est un mal de vivre latent.
SansDrapeau | |
|
| |
inconnu habitué
Nombre de messages : 81 Age : 34 Localisation : St-Nicolas, Qc Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: la vie apres la mort Mer 26 Nov - 13:47 | |
| Comme tu le dis lilkim, je ne crois pas que la volonté des êtres humains à vouloir toujours plus, ainsi que ce sentiement de supériorité, soit inné. Cependant, le désir d'évolution, lui, l'est.
La tournure des choses (les courants populaires) a mené l'humain à manifester cette tendance par le supassement des autres et à le démontrer au lieu de simplement se concentrer sur le dépassement de soi et l'"évolution réelle".
Cette habitude que l'humain a pris pourrait probablement être changée, mais c'est pas très évident. Le tout se joue quand on est jeune, un peu comme ton exemple de la louve. Et même si ce sentiment de "domination" était inné, il peut être diminué de façon significative avec une bone éducation et si on inculque de bonnes valeurs à la personne.
Mais malgré un éducation parfaite et une volonté de faire le mieux possible, une personne n'est toujours pas parfaite et elle reste influençable par les circonstances. Et c'est effectivement dans la nature profonde de l'être humain de faire des mauvais choix (guidé par une impulsion instinctive, l'environnement ou encore par nos hormones). Nous n'avons pas grand contrôle là dessus alors il faut accepter de se pardonner nos lacunes.
Le pardon et la confiance deviennent donc deux choses très indispensables. Sans elle, on n'aurait plus grand envis de vivre.
Cependant, une chose est certaine et tu l'as bien dit lilkim: il ne faut pas sous-estimer la bêtise humaine. Surtout à cause que nous restons tous plus ou moins influençable. Une confiance aveugle serait dangereuse.
Mais l'important n'est pas de faire aveuglément confiance à tout les humains. C'est plutôt de faire confiance en la capacité du monde à faire le bien sans oublier qu'il peut aussi faire le mal.
Tout le monde à du bon en lui, mais aussi du mal. Il faut savoir resortir des personnes leurs bons côtés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la vie apres la mort | |
| |
|
| |
| la vie apres la mort | |
|